Je teste le Champ des fleurs et je te dis pourquoi

Quel joli nom pour un tel engin de torture !

champs de fleurs, acupression, sport, muscle, récupérationÀ voir les photos de la pub et à lire l’appellation du produit, on imagine immédiatement : détente et bien-être, cocooning au milieu d’un pré fleuri qui n’aurait d’autres inconvénients que le frisson léger ressenti par la brise printanière. On imagine encore le chant des oiseaux se répondant de branche en branche, et le bourdonnement des abeilles travailleuses au loin qui nous bercerait dans une forme de léthargie réparatrice.

Alors là, je vais tout de suite vous arrêter dans vos rêveries, parce que le Champs de Fleurs ce n’est pas pour les chochottes en sucre ! 

 

Alors c’est quoi exactement ?

 

 

Tout d’abord c’est un tapis (ça démarre bien, ça semble doux) mais un tapis particulier, conçu de lin et de ces fameuses fleurs 🌷

Je dis fameuse parce qu’elles sont conçues en forme de Lotus (la fleur aux mille pétales) et en plastique dur (samèrela***e).

Vous allez me dire, pourquoi Diable 😈 vas-tu t’infliger cela ???

Ce à quoi je répondrais par 3 arguments imparables : 

  • Décontractant musculaire
  • Relaxation
  • Analgésique

En se servant de la pression des fleurs sur votre dos, le tapis va permettre de secréter des endorphines.

Vous savez quand vous vous cognez violemment le petit orteil dans le coin du meuble, vous avez mal puis après vous ne sentez plus rien (ce sont les endorphines.). 
L’idée du tapis, c’est de provoquer une légère douleur, je dirais plutôt un inconfort (à moins que votre chat viennent vous sauter joyeusement sur le ventre, ça reste gérable). Cette douleur va immédiatement vous faire secréter les hormones qui soulagent la douleur et c’est vrai que rapidement, on ne sent plus qu’un léger échauffement, plutôt pas désagréable.

Ensuite, il faut savoir que ces hormones analgésiques vont aussi vous mettre de meilleure humeur, bref vous êtes joyeux sans n’avoir pris aucune substance illicite ! Il faut savoir aussi qu’elles vont accompagner votre retour à un calme paisible et favoriser l’endormissement (c’est pour cela que beaucoup l’utilise avant le coucher.) C’est le deuxième effet kiss-cool, autrement appelé, effet relaxant.

Ce qui m’a le plus bluffé, c’est l’effet sur mes contractures dorsales. Après une grosse séance de crossfit et notamment d’haltéro, l’action mécanique des fleurs du tapis sur votre peau stimule le système sanguin, décongestionne les muscles engorgés, mais favorise aussi les flux nerveux, lymphatiques et hormonaux. En un mot : les courbatures s’estompent plus rapidement.

Comment on l’utilise ?

Ce n’est pas compliqué, on se met en posture du Lotus et on médite pendant 1 h 30.

Non bien sûr ! On s’allonge dessus et on respire, on se calme par la respiration, on accompagne les sensations nouvelles, et on peut même se mettre une petite musique d’ambiance pour patienter entre 15 et 45 minutes.
Si vraiment vous avez une peau sensible, ou que vous êtes la Princesse au petit-pois, vous pouvez, le temps de vous habituer, garder un tee-shirt fin pour apprendre à apprivoiser la bête (pas le chat, le tapis ! Parce que pour le chat y a pas moyen)

(Visited 9 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.


%d blogueurs aiment cette page :