Keep Calm and Ménopause

Comment vivre sa ménopause sereinement ?

La ménopause est liée à un ralentissement de la production hormonale (LH et FHS entre autre).
A l’heure actuelle, l’âge de la ménopause se fait de plus en plus tôt, il n’est pas rare de rencontrer des jeunes femmes de 40 ans qui sont dans cette phase d’épuisement hormonal.


Les raisons de l’avancement de l’âge de la ménopause sont liées à notre potentiel vital qui est usé plus rapidement qu’il y a à peine 50 ans.
On vit une époque catabolique, avec une consommation excessive de nos ressources, une augmentation du stress et de la pression individuelle, une dégradation de l’environnement, de notre alimentation qui n’arrive pas à nous fournir assez d’aliments vitaux.

 

Les troubles liés à la ménopause sont généralement :

  • La sécheresse vaginale lié à un déficit de l’hormone DHEA (produite par les surrénales)
  • Les bouffées de chaleur liées à un déficit en oestrogène et à un niveau de leptine élevé. La leptine s’occupe de la régulation des réserves de graisse dans notre organisme. Ce qui veut dire qu’une femme avec beaucoup de masse grasse, subira plus de bouffées de chaleur.
  • La dépression et les troubles de l’humeur qui sont liés à l’inflammation générale et l’hypotension.
  • L’ostéoporose en relation avec la glande thyroïde qui est le chef d’orchestre du système hormonal. La thyroïde ralentit la production des hormones ce qui génère décalcification, et difficulté à fixer les minéraux.
  • La prise de poids qui est liée au ralentissement du métabolisme.

Comment reprendre le contrôle sur ces déséquilibres ?

Il faut relancer le système hormonal en relançant la vitalité.

Un des outils efficace est le jeûne, car il permet au corps, en faisant une pause, et grâce à la voie hormétique et homéostasique, de mettre en marche un rajeunissement.

Un autre est de se complémenter pour atténuer les effets secondaire de la périménopause et de la ménopause.

CAPS fem ringana menopause complement vegan bio

Ringana a pensé à ce moment délicat de la vie des femmes et propose les compléments alimentaires dont la composition permet de réguler le cycle et atténuer les désagréments comme l’irritabilité et les bouffées de chaleur.

Chaque plante, chaque principe actif a été minutieusement étudié et sélectionné pour qu’ils fonctionnnent en synergie et qu’ensemble leur action soit plus puissante.

Dans chaque CAPS fem vous trouverez en autre de l’extrait de racine de shatavari qui possède de multiples talents : il aide à réguler le cycle menstruel et offre également davantage de bien-être durant la ménopause. L’extrait de graines de lin équilibre le taux d’œstrogènes. L’extrait de houblon peut atténuer certains symptômes typiques de la ménopause tels que les bouffées de chaleur et les sueurs. La vitamine D issue de la poudre de champignons contribue à préserver le capital osseux et le bon fonctionnement musculaire.

Les CAPS fem contiennent de précieux principes actifs végétaux qui rééquilibrent l’organisme tout au long du cycle biologique.

PS : Si l’article t’as plu, je t’encourage à cliquer sur J’aime ou à laisser un commentaire 😀 


#menopause #metabolism #welfare #naturopathie #hygienisme #ringana #complementalimentaire

 

(Visited 9 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.


%d blogueurs aiment cette page :