Bien Choisir Sa Crème Solaire

baume solaire ringana vdi bio ethique vegan

Pourquoi s’orienter vers

des produits frais, durable, éthique, bio et vegan ?

Lorsque j’étais enfants, on ne parlait pas des dangers du soleil et de la nécessité de se badigeonner de crème à longueur de temps.

Savez-vous quoi ? De toute mon enfance je n’ai jamais été victime de coup de soleil !
Et pourtant je suis blonde, et j’ai habité pendant plus de 30 ans à 2 km d’une plage.
Plage que je fréquentais assidûment en toute saison d’ailleurs.

Pourquoi je vous évoque ces souvenirs ?

Pour vous faire prendre conscience que des cosmétiques mal formulées sont inutiles et dangereuses pour notre santé et celle des océans.

Depuis 20 ans, on nous bassine de la dangerosité du soleil, on nous sermonne et nous incite à nous badigeonner, même en hiver, de crèmes en tout genre.

A la clé, un cocktail de molécules toxiques pour les océans, la faune, la flore, mais aussi nous-même.

Comprendrons-nous enfin que détruire notre environnement impacte forcément notre santé future et celle de nos enfants ?

ocean baume solaire soleil cosmetique pollutionLe résultat : des mers polluées, une faune et une flore qui souffrent. Des risques de carence en vitamine D, des organismes saturés de conservateurs, et d’additifs.

 

 

 

Est-ce qu’à la lueur de ces informations nous reconsidérerons nos positions et nos routines ?

Personnellement cela me fait réfléchir à comment faire pour continuer à me pomponner sans ruiner ma santé et celle de la planète.

Mais surtout ce qui me fait réagir, ce qui trouve le plus d’écho en moi, c’est ma farouche volonté à démasquer les fausses informations, études scientifiques à l’appui (souvent commanditées par les labos eux-mêmes) qui vous manipulent à coup de matraquage publicitaires.

Leur but : vous vendre des produits dénués d’intérêts pour votre santé et votre bien-être, mais qui ont beaucoup d’intérêts pour leur profit.

C’est cette hypocrisie, recouverte d’un vernis de bienveillance qui me hérisse le plus.

Revenons-en à la crème solaire

C’est bientôt les vacances d’été et je voudrais que vous en profitiez pour vous remplir de soleil et revenir reposés.
Vivez en harmonie avec la nature ! faites la sieste aux heures les plus chaudes, promenez-vous ou exposez-vous l’après-midi, profitez du matin à la fraîche pour vous entraîner en petite tenue, portez chapeau et lunettes, déjeuner sous les parasols et n’oubliez pas l’apéro !

Pour ce qui est de la crème solaire, choisissez-là avec la meilleure composition possible et utilisez-la avec parcimonie et intelligence (on ne se badigeonne pas avant d’aller se baigner, ça n’a pas de sens !).

Passez d’excellentes vacances et revenez

tout bronzés

soleil mer vacances creme solaire exposition

Si vous voulez un baume solaire et un après-soleil qui répondent parfaitement à toutes ces exigences, n’hésitez pas à vous renseigner sur les cosmétiques fraiches, vegan, bio, éthiques et durables de Ringana.

 

PS :  Si l’article t’as plu, je t’encourage à cliquer sur J’aime ou à laisser un commentaire 😀 

#summer #summeriscoming #sun #sunscreen #welfare #holidays #citizenoftheearth #cremesolaire #ringana #baumesolaire #cremesolaire #protegerlesoceans #baumesolaire #aftersun #apressoleil #bio #ethique #vegan #cosmetiquefraiche #biocosmetics

(Visited 15 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.


%d blogueurs aiment cette page :